Règlement du Club

LES ARCHERS DE L'HAUTURE 
REGLEMENT INTERIEUR
 
 
Article 1 - ADHESION :    L’adhésion à l’Association est faite pour une année complète, commençant le 1er septembre et se terminant le 31 Août de l’année suivante. Aucun remboursement de cotisation, total ou partiel, ne pourra être demandé en cas d’abandon de l’activité par l’adhérent pendant cette période.
 
 

Article 2. - SECURITE :    Les règles de sécurité, affichées dans la salle et rappelées par les moniteurs sont impératives et ne souffrent aucune exception..
 
Article 3 - LICENCE :   Tous les Adhérents de l’Association sont licenciés auprès de la Fédération Française de Tir à l’Arc, dont ils bénéficient des garanties, et dont ils s’engagent à respecter les règles.
Ils reçoivent leur licence directement à leur domicile.
 
Article 4 - RESPONSABILITE : L’Association n’est responsable que de l’enseignement de la discipline, ce qu’elle s’engage à faire dans le cadre des directives données par la Fédération Française de Tir à l’Arc (F.F.T.A.).et sous la responsabilité de moniteurs Brevetés d’Etat ou  diplômés  par La F.F.T.A .
 
Article 5 - MINEURS : Les mineurs présents, dans les locaux ou sur les installations, restent sous la responsabilité  et la garde de leurs parents, (ou de leurs éducateurs ou moniteurs, en cas de stages) que ceux-ci soient ou non physiquement présents. L’Association n’est pas tenue au suivi d’un cahier de présence, ni de signaler toute absence à l’une des séances de formation organisée.
 
Article 6 - FORCE MAJEURE : L’Association ne saurait être tenue responsable de tout évènement extérieur venant entraver ou interdire le bon fonctionnement de l’activité, et qui seront considérés comme évènement de force majeure. (Intempéries, sinistre, délocalisation, interdiction quelconque, etc.…)
 
Article 7 - COMPETITIONS : L’Adhérent (et ses représentants) participant à une compétition organisée dans le cadre de la Fédération Française de Tir à l’Arc, même s’il s’y est engagé à titre individuel, représente l’Association.
A ce titre, il s’engage :
-          A se comporter en et en dehors du lieu de compétition en adulte responsable
-          A ne rien faire ou dire qui pourrait porter atteinte à la réputation de l’Association 

-          A porter lors de ces compétitions les tenues officielles, fournies ou approuvées par l’Association, ou, à défaut, et uniquement s’il s’agit d’un engagement à titre individuel, une tenue blanche, dépourvue de toute publicité de marque.
-          A se conformer aux remarques ou injonctions qui pourraient être faites par le ou les dirigeants de l’Association présents sur la compétition.
-          A céder son droit à l’image sur ces compétitions au bénéfice de l’Association, celle-ci s’engageant à ne le faire qu’en respect des Lois et Règlements en vigueur.
 
Article 8 - EQUIPEMENTS : Les équipements aux couleurs de l’Association sont distribués par celle-ci. Ils peuvent être fournis aux membres sélectionnés des Equipes ou librement acquis par tous les adhérents ou sympathisants. En cas de nécessité de commande, un acompte sera exigé.
 
Article 9 - COURTOISIE : L’Adhérent s’engage à avoir toujours une attitude courtoise vis-à-vis des autres membres, des dirigeants, ainsi que de tous les participants à un rassemblement à une compétition, ou autre. Le tutoiement est une tradition en archerie, il n’est obligatoire pour personne, mais il doit être admis par tous, parents compris.
 
Article 10 - DEMISSION : L’Adhérent désirant démissionner de l’Association, s’il souhaite intégrer une autre structure de la F.F.T.A., devra signifier cette démission et demander la validation de sa sortie. Celle-ci ne pourra lui être accordée que s’il est en règle avec la trésorerie, et, le cas échéant, après avoir restitué toutes les tenues, matériel, équipement, clefs, ou autres, qui lui auront été confiés par l’Association, et qui restent la propriété de celle-ci
 
Article 11 - RADIATION : Tout manquement au respect de présent règlement ou à celui de la FFTA., par l’adhérent lui même ou par l’un de ses responsables, entrainera l’ouverture d’une procédure de radiation telle que prévue à l’art 9 des statuts. La radiation n’ouvrira droit à aucun remboursement de cotisation.      
Article 12  -  SECURITE :
1- Il est strictement interdit, sous peine d’exclusion de la Cie : 
- de tirer volontairement ailleurs que dans les cibles prévues à cet effet. 
- de viser une personne présente, même par plaisanterie. 
- de tirer volontairement sur les cibles, lorsque des personnes sont dans le 
champ de tir pour une raison quelconque. 
2- Les tireurs sont autorisés à récupérer leurs flèches lorsque tous les 
participants auront terminé leur tir, et que l’ordre de récupération aura été 
donné par un des participants. 
3- Les personnes présentes ne devront sous aucun prétexte, traverser le champ de 
tir au moment des exercices. 
4- Les membres de la Cie sont tenus de respecter et faire respecter les règles de sécurité si une personne présente enfreint ces règles ou est sur le point de le faire 
5- Les membres de la Cie sont tenus de respecter et faire respecter les règles au pas de tir. 
 
C. DIVERS :
1- Chaque membre devra prendre soin du matériel de la Cie, et le ranger 
correctement après chaque entraînement. 
2- Les membres présents sur le terrain devront respecter la propreté des lieux. 
3- L’accès est interdit à toute personne sous l’emprise d’alcool ou de drogue. 
 
La bonne entente au sein du Club implique que chacun respecte les règles de bienséance.
    Le Comité

OPÉRATION TIR À L'ARC AU FÉMININ

PROCHAINS CONCOURS UFOLEP

UFOLEP

08.11.2015

Extérieur Pennes Mirabeau

Inscriptions jusqu'au 05.11.2015

CRÉNEAUX BOULODROME A/C 1/11/2015

Lundi  18h00 à 20h00

Mercredi  17h30 à 18h30 Jeunes puis 18h30 à 20h00 Jeunes sur liste et adultes. En autonomie

Vendredi  18h00  à  20h00 Entrainements avec Jean semaines paires